Visé par un briquet après la rencontre à Bâle, Valentin Rongier est revenu sur ce nouvel incident, lui qui avait déjà été la cible des supporters de Montpellier en août dernier.
Comme plusieurs fois cette saison, les joueurs de l’OM ont été victimes de jets de projectiles. Montpellier, Nice, Lyon et cette fois-ci Bâle. Et pour la seconde fois, c’est Valentin Rongier qui a été la cible des supporters adverses. Buteur lors de ce 8ème de finale retour de Ligue Europa Conférence, le milieu marseillais a été visé par un briquet alors qu’il répondait aux questions des médias. Un débordement de plus qui l’a fait réagir.
«Cela atteint des niveaux jamais vus»
Dans les colonnes de L’Equipe, Valentin Rongier est revenu sur ce nouvel incident : « Je trouve ça triste. Je peux comprendre que certains n’aiment pas une équipe, des joueurs adverses. Mais de là à manifester leur haine de cette manière, cela atteint des niveaux jamais vus. On a le droit de siffler, normal, mais pas ça. Comme Dimitri Payet, il est important de véhiculer un bon message, de faire comprendre aux gens que le stade n’est pas un défouloir ». En espérant que le message du milieu de l’OM soit passé…