OM - Malaise : Valbuena dézingue Sampaoli pour Mandanda !
Axel Cornic

Mathieu Valbuena, ancien coéquipier de Steve Mandana à l’Olympique de Marseille, ne comprend pas du tout les choix de Jorge Sampaoli. 

C’est le premier dossier épineux à gérer pour Jorge Sampaoli. Après avoir réclamé l’arrivée d’un gardien lors du dernier mercato estival, le coach de l’Olympique de Marseille a pris la décision d’écarter Steve Mandanda face à l’AS Monaco le 11 septembre dernier (0-2). Depuis, le capitaine marseillais n’a plus joué la moindre minute, puisque Pau Lopez a été titularisé en Ligue 1 comme en Ligue Europa, face au Lokomotiv Moscou (1-1). Une situation qui fait couler énormément d’encre, puisque Mandanda n’est pas n’importe qui au sein de l’OM et que parallèlement, Lopez ne semble pas apporter énormément d’assurance. 

« C’est un manque de respect, ce qu’on fait à Steve Mandanda » 

Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce lundi, Mathieu Valbuena a fustigé ce choix de Jorge Sampaoli, apportant son soutien à son ancien coéquipier Steve Mandanda. « C’est un manque de respect, ce qu’on fait à Steve Mandanda. Il a une histoire avec l’Olympique de Marseille » a expliqué celui qui a porté le maillot de l’OM pendant huit saisons, au micro de RMC Sport. « Je veux bien qu’on prépare l’avenir, qu’on lui mette quelqu’un dans les pattes, mais à un moment donné, quand on regarde les premiers matchs de Lopez, je ne vois pas ce gardien meilleur que Steve Mandanda. Si quelqu’un vient pour embêter Steve Mandanda, il doit montrer sa supériorité. Et là, ce n’est pas le cas ». 

Articles liés