OM - Malaise : Sampaoli adresse un message fort aux supporters !
D.M.

Critiqué par une partie des supporters en raison du visage décevant affiché par l'équipe marseillaise, Jorge Sampaoli a réclamé du soutien dans cette période délicate.

Nommé à la tête de l’OM en février 2021, Jorge Sampaoli traverse une période délicate. Le technicien argentin serait loin de faire l’unanimité au sein du vestiaire en raison de certains choix discutables comme la mise à l’écart d’Arkadiusz Milik. Des responsables d’associations de supporters ont rencontré Pablo Longoria mardi dernier pour faire part de leur colère. Sous le feu des critiques, Sampaoli a lâché une première réponse sur le terrain en battant Bâle en huitième de finale de Ligue Europa Conférence (2-1). Présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a réclamé du soutien de la part des supporters marseillais.

« Une équipe doit être heureuse et sans pression ou sifflets »

« L'équipe apprend. La pression joue souvent contre nous (…) Plus que la jeunesse, je pense que l’on a besoin d’une maturité face à la difficulté dans cette équipe. On a toujours besoin de croire en notre idée parce que quand o n’y croit plus on devient désorganisés. On un apprentissage avec une équipe jeune et l’idée qui a besoin d’un développement qui doit être très long. Mais c'est parfois un peu compliqué d'avoir du temps car les supporters ont des exigences, comme dans tous les clubs. Aujourd’hui on a cette obligation du résultat, on ajoute cela à la jeunesse de l’effectif et on peut tout de suite perdre foi en l’idée. C’est l’actualité que l’on vit aujourd’hui, seule la victoire est belle et on ne regarde pas le développement ou le possible spectacle montré sur le terrain. On l'a vu encore en Ligue des champions avec cette obligation de résultat qui touche tout le monde. Nous, cela nous touche particulièrement car on a un des groupes les plus jeunes de Ligue 1. Nous, en tant qu’entraîneurs, on doit travailler sur ça parce que pour être bonne sur le terrain, une équipe doit être heureuse et sans pression ou sifflets » a confié Jorge Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés