Arrivé cet été en provenance de l'AS Roma, Pau Lopez semble petit-à-petit prendre le pas sur Steve Mandanda dans les buts de l'OM.
Depuis les débuts du mois de septembre, Pau Lopez a pris le dessus sur Steve Mandanda et enchaîne les matches dans les buts de l'OM. « Pau a fait un très bon match, on est très content de lui, aussi bien de manière offensive et défensive. C’est aussi pour ça qu’on l’a recruté, pour ce type de match. C'est pourquoi il faut le valoriser, il a été très bien à un moment où l'équipe en avait besoin. J'espère qu'il va maintenir ce niveau », confiait d'ailleurs Jorge Sampaoli à ce sujet. Et la tendance va être difficile à inverser puisque comme le souligne Denis Balbir, Pau Lopez a été très bon contre Lorient et monte en puissance.
Lopez commence à prendre ses marques
« Sur ce match, Pau Lopez a aussi rassuré. Ce n’est jamais facile d’arriver et d’être le remplaçant désigné d’un joueur emblématique comme Steve Mandanda. Surtout que l’international français est poussé sur le banc et qu’on lui fait comprendre qu’il est au crépuscule de sa carrière. Jusqu’à présent, Pau Lopez suscitait beaucoup de scepticisme. Il faut dire qu’il n’a pas toujours été très net dans les matchs précédents. Contre Lorient, l’Espagnol a montré davantage d’autorité, de charisme. Ce qu’on attend à minima du gardien censé succéder à Mandanda. C’est important qu’il s’affirme vraiment car si la situation est difficile pour Steve Mandanda, elle l’était aussi jusqu’à présent pour Pau Lopez, arrivé de l’étranger et qui n’arrivait pas encore à séduire les supporters marseillais », écrit le journaliste dans son édito pour BUT Football Club.