OM - Malaise : Quand Rongier pointe du doigt l’un des choix de Villas-Boas…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la défaite de l’OM ce mercredi contre l’Olympiakos, Valentin Rongier a notamment regretté l’un des changements instauré par André Villas-Boas pour cette rencontre.

Finalement, le retour de l’OM en Ligue des Champions se sera donc soldé par une défaite. En effet, sur le terrain de l’Olympiakos, les hommes d’André Villas-Boas ont été punis en fin de match, notamment par un Mathieu Valbuena passeur décisif. Dans le contenu, la prestation des Phocéens n’a également été pas très convaincante. D’ailleurs, après la rencontre, Villas-Boas n’a pas voulu accabler ses joueurs, estimant être le responsable de cette contre-performance. D’ailleurs, de son côté, Valentin Rongier a pointé du doigt l’un de ses choix de son entraîneur.

« On a rechangé de système »

Ce mercredi, c’est en 4-3-3 que l’OM s’est présenté contre l’Olympiakos. Un changement de système après le 4-4-2 en losange instauré contre Bordeaux. Un remaniement qui a chamboulé les joueurs, comme l’a ainsi fait savoir Valentin Rongier. « On a eu un peu de mal à se situer. On a rechangé de système par rapport au dernier match contre Bordeaux en championnat et les automatismes mettent un peu de temps à se mettre en place. Mais il y a eu des choses intéressantes, il ne faut pas l’oublier, on va continuer à travailler, il ne faut pas tout jeter. On a manqué d’intensité et je pense que c’est le gros problème », a regretté le joueur de l’OM, rapporté par RMC.

Articles liés