Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Pierre Ménès dresse un triste constat sur les limites de l’OM !

Alors que l’OM a renoué avec la victoire en s’imposant à Lorient (1-0), tout n’était pas encore parfait. Pierre Ménès en a profité pour souligner les lacunes des joueurs d’André Villas-Boas.

Malgré les apparences, cet l’OM là tarderait à convaincre, selon Pierre Ménès. Après une défaite inaugurale en Ligue des Champions sur la pelouse de l’Olympiakos (0-1), l’OM l’a emporté d’une courte tête sur un but de Balerdi, ce samedi, contre Lorient (1-0), pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les Marseillais remontent provisoirement à la 4e place du championnat. Après avoir notamment battu le PSG et Bordeaux en début de saison, les joueurs de l’OM laissent pourtant les supporters sur leur faim. Leur avant-centre, Dario Benedetto, n’a, par exemple, toujours pas trouvé le chemin des filets. Pierre Ménès a souligné un manque d'ambition dans le jeu de l’OM.

« On a eu le droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille ! »

Consultant pour Canal+, Pierre Ménès, s’est exprimé sur les limites de l’OM sur son blog. « Samedi après-midi, on a eu  le droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille. L’OM était revenu à son milieu en losange qui avait fonctionné contre Bordeaux. Il a encore fonctionné en Bretagne, mais bon : quand tu joues contre Bordeaux ou Lorient, tu es sûr de ne pas encaisser de buts vu l’indigence absolue en attaque en face. En l’occurrence, est-ce que Marseille a produit du jeu ? Non. Est-ce que l’OM rassure dans ses intentions ? Non. Le but de la victoire est venu d’une tête en angle très fermé de Balerdi sur un long coup-franc de Thauvin sur lequel Nardi se déchire. ». 

Articles liés