Auteur d'une très belle saison, Dimitri Payet s'est rendu indispensable pour l'OM d'André Villas-Boas. Malgré tout, Daniel Riolo calme l'enthousiasme autour de l'international français.
Cette saison plus que jamais, le visage de l'Olympique de Marseille est très différent quand Dimitri Payet est sur le terrain. Au point qu'André Villas-Boas ait récemment parlé de Payet dépendance. Contre les Girondins de Bordeaux, l'ancien lillois était moins en vue, et l'animation offensive de l'OM en a souffert (0-0). Malgré tout, Daniel Riolo relativise les prestations de Dimitri Payet qui refuse de parler de génie.
«Arrêtons de penser que c’est un joueur stratosphérique ou un génie du football»
« Payet, tu comptes sur lui et c’est lui qui te fait gagner. C’est en tout cas sa technique qui est essentielle pour que l’OM gagne. C’est un joueur clé. Mais arrêtons de penser que c’est un joueur stratosphérique ou un génie du football… Quand il n’a pas joué face à Angers, on a fait des émissions entières en disant : s’il n’est pas là, s’il n’y a pas le génie etc… Ce soir, il est là, chez un adversaire qui traditionnellement joue à fond contre toi et il n’est pas extraordinaire ! Certes, il est à l’initiative de la plus belle action de l’OM avec l’ouverture sur Radonjic. Je continue de penser qu’ils vont faire podium », confie-t-il au micro de RMC.