Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Payet, Benedetto… Les cadres de l’OM enfin de retour ?

Ce samedi, l’OM s’est imposé contre le FC Nantes (3-1). Une rencontre durant laquelle Dario Benedetto et Dimitri Payet, en difficulté ces dernières semaines, ont enfin affiché un visage séduisant.

Après l’humiliation vécue en Ligue des Champions contre le FC Porto, l’OM avait à coeur de relever la tête contre le FC Nantes ce samedi. Secoués par les supporters avant la rencontre, les hommes d’André Villas-Boas ont visiblement été boostés par cette pression. En effet, face aux Canaris, la copie rendue a été excellente et tous les joueurs ont été à la hauteur, même ceux qui été décriées ces dernières. Après une très longue période de disette, Dario Benedetto a enfin débloquer son compteur but tandis que Dimitri Payet, décrié pour son niveau de jeu, a fait forte impression cette fois.

Des retours très attendus

Dimitri Payet et Dario Benedetto seraient-ils enfin de retour ? L’OM doit en tout cas espérer que cela sera le cas. Et forcément, après la rencontre, André Villas-Boas n’a pas échappé aux questions sur l’Argentin et le Français. « Il a fait un bon match contre Porto, il a eu des occasions franches. On a pensé que c’était le bon moment pour qu’il revienne dans l’équipe. Il a eu beaucoup de mouvements, des opportunités. Il méritait ce penalty, il a demandé tout de suite au banc s’il pouvait tirer. Pour un buteur, cela donne de la confiance. L’an dernier, à Nantes, ils avaient changé de tireur sans me consulter, cette fois, j’ai pris le risque de l’autoriser, cela a payé, tant mieux », a-t-il expliqué sur Benedetto, avant d’évoquer le cas Payet. « Payet est-il de retour ? J'espère. Il a bien tenu jusqu'à la 83e minute. On a besoin de lui, c'est ce que j'ai dit pendant tout ce temps où il était sur le banc, que je ferai tout pour qu'il puisse retrouver son niveau. Il a démontré deux fois son envie, contre Strasbourg et contre Porto. Et aujourd'hui il a répondu par une très belle performance. C'est avec ce type de prestation qu'il va pouvoir enchainer les matchs. S'il continue comme ça, j'espère qu'il va bien nous aider contre l'Olympiakos ».

Articles liés