OM - Malaise : André Villas-Boas a un plan pour relancer Dario Benedetto !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, la situation de Dario Benedetto inquiète. Alors que l’Argentin est en difficulté, André Villas-Boas penserait avoir la solution pour relancer l’ancien attaquant de Boca Juniors.

A l’été 2019, l’OM a tenté un pari en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors, lui qui n’avait pourtant jamais joué en Europe. Avec l’Argentin, les Phocéens pensaient tenir leur « grantatakan » et les premiers pas du buteur étaient prometteurs. Toutefois, au fil des mois, Benedetto s’est éteint et la flamme ne s’est toujours pas ravivé. En effet, depuis le début de la saison, le joueur d’André Villas-Boas est en grande difficulté, lui qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Une situation qui interpelle de plus en plus et ce mercredi, le choix de Villas-Boas d’aligner Dario Benedetto sur le banc au coup d’envoi de la rencontre face à Porto n’est pas passé inaperçu.

« Ça peut revenir avec des entrées plutôt que des titularisations »

En marge de cette rencontre entre l’OM et Porto, André Villas-Boas n’a pas échappé aux questions sur son choix de mettre Dario Benedetto sur le banc de touche. Et derrière cette grande décision se cacherait un plan pour relancer l’Argentin. En effet, au micro de RMC, l’entraîneur de l’OM a assuré : « On va donner un peu de temps à Dario pour retrouver sa confiance. Ça peut revenir avec des entrées plutôt que des titularisations. Et il a déjà passé une situation difficile à Boca, avec une situation sans but. On en profite pour le protéger et donner sa chance à Valère, qui travaille bien ». A voir maintenant si ce plan portera ses fruits pour revoir Benedetto à son meilleur niveau.

Articles liés