Bien que Gerson semble en difficulté depuis son arrivée à l'OM, Kevin Diaz explique que le Brésilien est pourtant indispensable dans le système de Jorge Sampaoli.
Recruté pour quasiment 30M€, bonus compris, l'été dernier, Gerson peine à s'imposer à l'OM et à confirmer l'investissement consenti par le club phocéen. Par conséquent, le Brésilien est régulièrement sous le feu des critiques, mais le chroniqueur de RMC, Kevin Diaz, assure toutefois que Gerson reste un élément très important dans le plan de jeu de Jorge Sampaoli.
«Gerson n’est pas Paqueta mais il est utile dans le système de Sampaoli»
« L’OM a du mal à trouver la bonne formule. Gerson n’était pas là donc Payet a joué en pointe. Gerson n’est pas Paqueta mais il est utile dans le système de Sampaoli. Il permet à Payet de dézoner et d’avoir plus de libertés. C’est ce qu’il a manqué contre Montpellier. L’OM a de très bons joueurs mais à part Milik et Bakambu qui n’est pas encore en rythme, aucun joueur ne peut marquer plus de 15 buts par saison dans sa carrière. Il n’y a pas de très grands buteurs dans cette équipe. Marseille a investi sur des joueurs de qualité mais le talent de finisseur, ça vaut encore plus cher que les joueurs qui sont là », confie-t-il au micro de l'After Foot.