OM - Malaise : Milik répond à Sampaoli... mais ce n'est pas encore suffisant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour dans le onze de départ de l'OM contre Angers, Arkadiusz Milik s'est distingué en inscrivant un triplé pour la victoire face au SCO (5-2). Un soulagement pour le Polonais, mais visiblement, Jorge Sampaoli n'est pas toujours pleinement convaincu.

Depuis le début de saison, Arkadiusz Milik est en difficulté. De retour de blessure en septembre, le Polonais ne semblait plus être un titulaire indiscutable aux yeux de Jorge Sampaoli. Contre l'OL en début de semaine, l'ancien buteur du Napoli a du attendre la 84e minute pour entrer en jeu, insuffisant pour empêcher la défaite de l'OM (1-2). Quelques jours plus tard, en conférence de presse, Jorge Sampaoli ne regrettait pas son choix, envoyant même un message très clair à Arkadiusz Milik : « J'ai essayé différentes choses, comme Payet en numéro 9. Pour moi, Payet est un attaquant. J'essaie aussi de voir s'il vaut mieux jouer avec des ailiers ou non. (...) Ce qui est toujours important pour moi, c'est que l'OM gagne. Le plus important, ce n'est vraiment pas les noms, que ce soit Milik ou Sampaoli. Je veux le meilleur pour l'équipe. Aujourd'hui, ceux qui sont les meilleurs jouent. » Cependant, conscient du rendement offensif décevant de son secteur offensif, Jorge Sampaoli a décidé de changer de système à l'occasion de la réception d'Angers vendredi soir. Arkadiusz Milik était ainsi titulaire aux côtés de Cédric Bakambu et l'international polonais en a profité pour inscrire un triplé qui a permis à l'OM de s'imposer (5-2).

Sampaoli en veut toujours plus avec Milik

Après la rencontre, Arkadiusz Milik a ainsi répondu à Jorge Sampaoli. « Les attentes sont toujours énormes ici, à Marseille. Quel que soit le club, les attentes sont toujours grandes quand vous jouez attaquant. Et elles le sont quand parfois vous ne marquez pas. Il faut toujours continuer à marquer. La semaine prochaine, on a un autre match et tout le monde aura oublié celui-là. Dès demain, on va penser au prochain match. On a marqué des buts en équipe, je suis très content de la façon dont j'ai joué et de mes buts et je continue », assure-t-il au micro de Prime Video avant de se réjouir de son triplé : « C'est étrange, on ne s'attendait pas à encaisser deux buts et à courir après pour avoir ce résultat. Ce fut une soirée fantastique pour nous, je suis heureux du triplé. La semaine ne fut pas simple pour moi, particulièrement sur le plan mental, mais je suis heureux d'avoir inscrit un triplé. On a gagné. C'est une bonne soirée. »  En conférence de presse, Jorge Sampaoli est également revenu sur la prestation de son buteur. Et s'il se réjouit du triplé d'Arkadiusz Milik, l'entraîneur de l'OM en attend encore plus : « Le rendement d’Arek par rapport à l’an dernier avait réduit sa capacité, donc quand il retrouve son niveau, on en bénéficie par sa hiérarchie. On attendait ce retour à son niveau, car au delà du fait qu’on joue à un ou deux attaquants, on a mis deux buts à la fin en évoluant avec Under ailier, donc je ne pense pas que sa capacité de buteur ait à voir avec le fait de jouer avec une ou deux pointes. Je pense que cela a beaucoup plus à voir avec lui. Il a essayé d’évoluer ces derniers temps et même si son évolution n’est pas encore totale, c’est bon pour l’OM. » Reste désormais à savoir si Arkadiusz Milik restera sur la même lancée.

Articles liés