OM - Malaise : L’incroyable réponse de Villas-Boas aux supporters avant l'Olympiakos !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les joueurs de l’OM ont été accueillis froidement au Vélodrome avec plusieurs banderoles déployées avant le match contre l'Olympiakos ce mercredi soir, André Villas-Boas a répondu à sa manière aux groupes de supporters.

Ce mardi soir, l’OM va tenter d’éviter une nouvelle humiliation en Ligue des champions. Face à l’Olympiakos, les hommes d’André Villas-Boas devront montrer un autre visage pour espérer glaner au moins un point, et mettre fin à la terrible série de 13 défaites consécutives dans la compétition, un record. S’ils ne seront pas présents au Stade Vélodrome pour supporter leur équipe, covid-19 oblige, les supporters de l’OM ont tout de même tenu à faire passer des messages forts à travers plusieurs banderoles. « L’OM, c’est nous. Ne jouez pas avec notre passion ! Vous n’êtes que de passage », « On se met à votre niveau : on ne fait plus rien ! », pouvait-on notamment lire dans les travées de l’enceinte marseillaise.

« Peut-être que notre échec a été de qualifier l’OM pour cette compétition »

Interrogé par la chaîne Téléfoot avant cette dernière rencontre de Ligue des champions au Vélodrome cette saison, André Villas-Boas a répondu aux messages envoyés par les supporters : « Notre parcours jusqu’à maintenant a été mauvais, mais l’OM n’a pas été dans cette compétition depuis 7 ans. Il ne faut pas penser que le club est double ou triple champion d’Europe, il y a beaucoup d’équipes qui traversent un mauvais moment. Évidemment, on n’est pas au niveau de l’histoire du club. Peut-être que notre échec a été de qualifier l’OM pour cette compétition… Parfois, c’est mieux de rester à son niveau, comme l’année dernière. »

Articles liés