Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Un ancien buteur du projet McCourt prend position pour Benedetto !

Buteur providentiel de l’OM lors de la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis s’éclate désormais sous les couleurs d’Al-Hilal. L’ancien international français a exprimé son soutien à Dario Benedetto, auteur de son premier but samedi.

Cette saison, l’Olympique de Marseille affiche un visage convaincant en Ligue 1, et s’effondre en Ligue des champions. Un OM sur courant alternatif, illustré par les défaillances de ses cadres sur la scène européenne. Muet depuis le début de la saison, Dario Benedetto a enfin trouvé le chemin des filets samedi face au FC Nantes sur penalty. Le bilan de l’Argentin, en grande difficulté cette saison, contraste avec celui de Bafétimbi Gomis, auteur de 21 réalisations lors de sa seule année olympienne, en 2016-2017. Désormais sous les couleurs d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, l’ancien Stéphanois était ce dimanche l’invité de beIN Sports.

« C'est très dur d'être l'attaquant de l'OM »

L’occasion pour le buteur de 35 ans de revenir sur son passage à l’OM, et d’apporter son soutien au numéro 9 en place : « J'ai eu la chance de poser les premières pierres de ce projet olympien, de belle manière. Quand on a la chance de jouer pour le club de son enfance, ce n'est jamais évident. Tous les Marseillais savent que c'est très dur d’être l'attaquant de l'OM. J'ai réussi à me relancer et quand je suis parti à Swansea, j'ai laissé la maison propre. Maintenant, je leur souhaite le meilleur et je suis bien content que Dario ait retrouvé le chemin des filets hier. » Dario Benedetto aura l’occasion de prouver que sa saison est bien lancée, dès ce mardi en Ligue des champions avec la réception de l’Olympiakos.

Articles liés