OM - Malaise : Villas-Boas soulagé pour Dario Benedetto !
Hugo Kucharski

En ayant enfin mis un terme à sa longue période de disette offensive, Dario Benedetto s’est remis dans le droit chemin en marquant son premier but de la saison ce samedi face à Nantes. Et André Villas-Boas semble soulagé pour son attaquant après cette réalisation très importante…

Dario Benedetto se relance enfin. Auteur d’un bon match ce samedi contre le FC Nantes en Ligue1, l’attaquant argentin a grandement participé au succès de l’OM, qui s’est imposé 3-1 face aux Canaris. Mais ce que l’on retient surtout, pour l’ancien de BocaJuniors, c’est son premier but de la saison, marqué sur penalty à l’heure de jeu, après 13 matchs toutes compétitions confondues. Un véritable soulagement pour les supporters, ses coéquipiers et le joueur lui-même, qui était en cruel manque de confiance depuis le début de cet exercice. Et André Villas-Boas semble très soulagé…

« Il méritait ce penalty »

Ainsi, dans des propos rapportés par l’Equipe, le coach de l’OM semble heureux pour son attaquant, qui avait besoin de ce penalty pour lancer la machine et reprendre confiance : « Il a fait un bon match contre Porto, il a eu des occasions franches. On a pensé que c’était le bon moment pour qu’il revienne dans l’équipe. Il a eu beaucoup de mouvements, des opportunités. Il méritait ce penalty, il a demandé tout de suite au banc s’il pouvait tirer. Pour un buteur, cela donne de la confiance. L’an dernier, à Nantes, ils avaient changé de tireur sans me consulter, cette fois, j’ai pris le risque de l’autoriser, cela a payé, tant mieux. »

Articles liés