Ces derniers mois, Jacques-Henri Eyraud a pris du recul et se fait plus discret d'un point de vue médiatique. Toutefois, à l'OM aussi son absence se ferait remarquer.
A son arrivée à la présidence de l'Olympique de Marseille en octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud s'est rapidement montré omniprésent devant les médias. Sa communication a d'ailleurs été pointée du doigt à l'image des présentations de joueurs devant la presse avec ses powerpoints et ses discours ambitieux, voire parfois irréalistes. Par conséquent, il a rapidement pris la mesure des critiques et s'est fait de plus en plus discret, au point de totalement disparaître de l'espace médiatique ces derniers mois depuis l'annonce d'André Villas-Boas de rester en poste ainsi que la nomination de Pablo Longoria au poste de head of football, qui éloigne encore un peu plus Jacques-Henri Eyraud du sportif.
Eyraud aux abonnés absents à l'OM
Et comme le révèle L'Equipe, en interne également le président de l'OM se fait très discret. Il faut dire que suite aux désaccords concernant la baisse des salaires pour faire face à la crise, les joueurs marseillais avaient fait comprendre à Jacques-Henri Eyraud qu'il n'était pas indispensable. D'autre part, sa relation avec André Villas-Boas est toujours très froide depuis l'épisode du départ d'Andoni Zubizarreta en mai dernier. Pour toutes ces raisons, le président de l'OM, qui vit à Paris, est absent au quotidien à Marseille, mais également sur l'espace médiatique alors le club phocéen aurait parfois besoin d'un président qui défend son institution. Mais Jacques-Henri Eyraud est bien aux abonnés absents à l'OM, ce qui contraste avec ses débuts à Marseille, mais également avec ses prédécesseurs, généralement omniprésents. Reste désormais à savoir si sur le long terme, le sulfureux club marseillais peut se permettre d'avoir un président aussi discret...