Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le gros coup de gueule de Mandanda sur la situation du club !

Deuxième défaite en quatre jours au Stade Vélodrome pour l'OM qui s'est incliné ce mercredi face à Lens (0-1). Un revers qui a eu le don d'irriter le capitaine Steve Mandanda qui aimerait voir du changement au sein du club Phocéen. 

Après la défaite face à Nîmes (1-2), l'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à faire mieux face à Lens ce mercredi, s'inclinant 0-1 sous les banderoles explicites des supporters du club, sur lesquelles était notamment écrit ce message : « Vous êtes dégueulasses » . Deux défaites consécutives à domicile, dans un Stade Vélodrome toujours aussi vide, sans aucune réaction de la part des joueurs de l'OM, qui confirment leur très mauvais début d'année 2021 (un match nul et trois défaites en quatre rencontres). Alors selon Steve Mandanda, capitaine de l'OM, il ne va pas falloir tarder avant d'effectuer quelques changements radicaux au sein même du club. 

« Il y a, je pense, beaucoup de choses à changer au sein du club »

« On a énormément parlé, on a énormément crié, il y a eu pas mal de choses dites dans le vestiaire pour pas une grosse réaction. Il y a, je pense, beaucoup de choses à changer au sein du club. Notamment au niveau de l’état d’esprit. Quand on est joueur de l’Olympique de Marseille, on doit avoir du caractère, on doit être capable d’assumer, de montrer autre chose que ce qu’on a montré sur ces deux derniers matches. Quand on n’y arrive pas, c’est qu’il y a un souci au sein du groupe. On ne dégage plus cette force collective qu’on avait la saison dernière, qui nous avait permis de faire quelque chose de bien. Il faut une grande remise en question individuelle et collective. Et derrière, il faut assumer tout ce qui va se passer. » Au micro de Téléfoot La Chaîne, Steve Mandanda est apparu déconfit et a lancé un message clair à la direction de l'OM, réclamant du changement en interne mais aussi un changement de mentalité au sein d'un effectif qui manque cruellement d'envie et d'esprit d'équipe sur le terrain. 

Articles liés