OM - Malaise : La sortie surréaliste de Villas-Boas qui va faire craquer les supporters...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la nouvelle contre-performance de l'OM, battu le RC Lens au Vélodrome (0-1), André Villas-Boas estime que ses joueurs se sont bien battus. Une sortie qui ne devrait pas calmer les supporters.

Déjà très agacés par les récents résultats de l'Olympique de Marseille, tenu en échec par Dijon (0-0) puis battu par le PSG (1-2) et Nîmes (1-2), les supporters marseillais n'ont pas dû être rassurés par la prestation de l'OM contre Lens mercredi soir. Et pour cause, les Marseillais se sont inclinés au stade Vélodrome face au promu (0-1) au terme d'une prestation plus que poussive. Et pourtant, après la rencontre, André Villas-Boas trouve de nombreux points positifs et se montre satisfait du comportement de ses joueurs.

Villas-Boas défend ses joueurs

« Ce n'est pas un match scandaleux. Les joueurs ont fait tous les efforts, Lens a été supérieur et il n'y a rien à dire c'est une victoire totalement méritée. On n'a pas créé assez d'occasions, c'est vrai, mais quand on a perdu Rongier et Pape (Gueye) sur blessure on a perdu le contrôle du match et la pression qu'on avait. Rongier récupérait beaucoup de ballons. On a perdu le contrôle, le fil du jeu et on a eu du mal à avoir le ballon par rapport à leur possession. On n'a pas été capables de se créer des situations, c'est pour ça qu'on finit ce match avec cette saveur. C'est lié à la perte du contrôle du milieu. Sur l'état d'esprit, je n'ai rien à dire, j'ai remercié les joueurs qui ont tout mis pour leurs efforts. Ils ont très bien joué et ont mérité leur victoire », assure le technicien portugais devant les médias. Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer les supporters de l'OM.

Articles liés