Après les affrontements entre supporters marseillais et angevins, l’OM se retrouve une nouvelle fois au coeur d’une polémique. Jorge Sampaoli s’est exprimé sur ces incidents en appuyant le fait que rien ne devait primer sur l’institution.
Depuis le début de la saison, les incidents mettant aux prises les supporters se multiplient dans les stades de Ligue 1. Des affrontements ont d’abord eu lieu à Nice mêlant joueurs, staff et supporters. Ils se sont multipliés dernièrement avec notamment des envahissements de pelouse à Lens ou Angers. L’OM, qui a été sujet à polémique à l’Allianz Riviera et au stade Raymond Kopa, s’est à chaque fois défendu.
« Si certains prennent des décisions contre le club, cela veut dire qu'ils se croient plus importants que le club »
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a tenu à protéger son club. Le technicien argentin a également avoué que selon lui, ces incidents relevaient surtout d’un problème social. « Chacun doit rester à sa place, je ne suis pas autorisé à dire à d'autres ce qu'ils doivent faire. Jouer sans supporters c'est une perte pour nous. Si certains prennent des décisions contre le club, cela veut dire qu'ils se croient plus importants que le club. Personne n'est plus important que l'Institution. On a besoin de tout le monde dans le club (…) C’est un pas en arrière après l'année que l'on a vécue, on revient dans les stades et on voit tous ces incidents c'est dommage. Mais il faut aller plus loin dans l'analyse sociale » a expliqué le coach de l’OM.