Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Gueye monte au créneau après les incidents contre le PSG !

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à l'OGC Nice, Pape Gueye a assuré la défense des supporters marseillais, qui, pour certains, n'ont pas hésité à lancer des projectiles sur les joueurs du PSG lors du Clasico.

Les incidents s’enchaînent en Ligue 1. Ces dernières semaines, plusieurs débordements ont été observés dans les stades de France. En août dernier par exemple, le match entre l’OM et l’OGC Nice avait été suspendu après l’intrusion de supporters niçois sur la pelouse. Lors du Classico dimanche dernier face au PSG, l’ambiance était aussi très chaude au Vélodrome et certains joueurs parisiens ont reçu des projectiles. La Commission de discipline de la LFP va se réunir mercredi pour discuter de ces faits et évoquer un possible retrait de point pour l’OM.

« La plupart des supporters ont été derrière nous pendant le match et c'est ce qu'il faut mettre en avant »

Présent en conférence de presse ce mardi, Pape Gueye est revenu sur les derniers incidents survenus lors du match face au PSG et n’a pas hésité à adresser un petit tacle aux médias. « C'est dommage que les médias ne retiennent que les jets de projectiles. Malheureusement, il y a eu quelques bouteilles lancées, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir, la plupart des supporters ont été derrière nous pendant le match et c'est ce qu'il faut mettre en avant. C'est ce qui a fait que le match a eu cette tournure et on veut les remercier (…) La LFP a ses règles, après nous on ne pense pas vraiment à ça quand on commence un match. Tout ce qui est extra-sportif ou ce qu'il se passe en tribunes, on ne regarde pas ça. Qu'on soit pour ou contre, c'est eux qui décident » a confié le milieu de terrain.

Articles liés