OM - Malaise : Entre Alvaro Gonzalez et Jorge Sampaoli, rien ne va plus !
Th.B.

Bien qu’il ait fait des sacrifices afin de faire les affaires de l’OM lors du mercato estival, Alvaro Gonzalez n’aurait pas apprécié le forcing de son président Pablo Longoria et de son coach Jorge Sampaoli pour qu’il quitte l’OM. De quoi créer une ambiance délétère à Marseille. 

Pourtant indéboulonnable sous André Villas-Boas, Alvaro Gonzalez ne dispose absolument pas du même statut avec son successeur sur le banc de l’OM, à savoir Jorge Sampaoli. Barré par la concurrence de William Saliba et Luan Peres, Alvaro n’a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le mois de décembre et sa dernière apparition sous le maillot de l’OM remonte en février face à Qarabag pour le compte du 1/16ème de finale aller de Ligue Europa Conférence. Une situation qui pèserait énormément sur l’état d’esprit d’Alvaro Gonzalez qui, après avoir obtenu le feu vert de la direction de l’OM, aurait quitté Marseille il y a 10 jours pour se ressources en Espagne selon L’Équipe. Le quotidien sportif a affirmé que le vestiaire de l’OM et le clan Alvaro Gonzalez verraient une mise à l’écart orchestrée par Jorge Sampaoli. Il faut dire que les relations entre le défenseur et le coach de l’OM ne seraient pas vraiment chaleureuses. 

Alvaro Gonzalez en froid avec Sampaoli et… Longoria ! 

L’occasion pour L’Équipe de faire un gros point sur le feuilleton Alvaro Gonzalez. Selon le quotidien sportif, les premiers signes de cette cassure entre le défenseur de l’OM et son entraîneur Jorge Sampaoli remonteraient à l’été dernier. Moment où son statut en a pris un coup après les arrivées de Luan Peres et de William Saliba notamment. En outre, un froid se serait installé au fil des mois depuis l’été dernier entre Alvaro Gonzalez et les décideurs de l’OM. La cause ? Alors qu’il venait de prolonger son contrat jusqu’à l’été 2024 en mai 2021, le président Pablo Longoria lui demandait de quitter l’OM afin de dégager de la masse salariale avec notamment un départ vers le FC Valence pour l’ancien de Villarreal. Une manoeuvre que le défenseur de l’OM n’aurait pas spécialement appréciée. Pour autant, afin de faciliter les enregistrements de Pol Lirola, de Leonardo Balerdi et plus tard d’Amine Harit, Alvaro Gonzalez avait accepté de reporter le paiement d’une partie de son salaire à la fin de la saison en cours pour que cette opération entre dans un autre bilan financier. 

Pour ce noble geste, Alvaro Gonzalez aurait attendu un retour de Jorge Sampaoli, en guise de reconnaissance, au niveau de sa situation sportive cette saison. Cependant, l’entraîneur de l’OM l’a relégué à un statut de quatrième défenseur central dans la hiérarchie. De quoi tendre un peu plus les relations entre les deux hommes alors que Gonzalez serait déclaré comme n’étant pas dans une forme physique optimale pour que Jorge Sampaoli lui donne régulièrement sa chance. Ayant la durée de son contrat de son côté, Alvaro Gonzalez a pris la décision de faire capoter une grande opération de Pablo Longoria cet hiver, à savoir son départ afin d’alléger la masse salariale de l’OM. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a révélé début février, et alors que le président de l’OM avait préparé la résiliation de son contrat pour qu’il signe un engagement de trois saisons chez les Girondins de Bordeaux, le principal intéressé a pris la décision au dernier moment de rejeter cette opportunité. 


Et maintenant ? Comme L’Équipe l’a affirmé ce dimanche, le clan Alvaro Gonzalez travaillerait déjà sur son éventuel départ l’été prochain avec comme priorité une offre lucrative dans un des pays du Golfe, estimant que son aventure à l’OM a atteint un point de non-retour. 

Articles liés