Ne faisant plus partie des plans de Jorge Sampaoli avec qui il entretiendrait une relation glaciale, Alvaro Gonzalez pourrait ne pas s’éterniser à Marseille puisque ses représentants travailleraient en coulisse pour le faire rebondir ailleurs. Et notamment dans les pays du Golfe !
Certes, Alvaro Gonzalez s’est rapidement mué comme étant un élément indéboulonnable de la charnière centrale de l’OM et aux yeux d’André Villas-Boas dès son arrivée en prêt à l’été 2019. Il est également important de préciser que malgré le changement d’entraîneur en février 2021 et l’arrivée de Jorge Sampaoli, le statut de l’Espagnol n’a pas vraiment changé et son contrat a même été prolongé en mai dernier jusqu’à l’été 2024. Cependant, et notamment en raison d’un mercato XXL effectué par le président Pablo Longoria,AlvaroGonzalez a été rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs. Au point de ne plus être indispensable aux yeux de son entraîneur JorgeSampaoli, avec qui les relations seraient très froides comme RMC Sport le révélait dernièrement lorsque L’Équipe a confirmé cette tendance ce dimanche. De quoi pousser le clan Alvaro à se résigner quant à son avenir ?
L’entourage d’Alvaro aurait lâché l’affaire à l’OM et lui cherche une porte de sortie !
Depuis plus de dix jours, AlvaroGonzalez se trouverait en Espagne pour se ressourcer selon L’Équipe, après avoir eu l’aval de la direction de l’OM pour quitter Marseille. Une situation sportive qui inquièterait son entourage au plus haut point. D’ailleurs, ce dimanche, le quotidien sportif a affirmé qu’il serait d’ores et déjà question au sein du clan AlvaroGonzalez d’un changement de club dès le prochain mercato estival, n’ayant plus l’illusion qu’un inversement de situation soit possible désormais. Une porte de sortie serait recherchée par ses représentants et un dernier gros contrat dans les pays du Golfe, lui qui est âgé de 32 ans, serait une option sérieusement prise en considération.