Alors qu’Alvaro Gonzalez n’est plus convoqué par Jorge Sampaoli, les relations entre les deux hommes seraient compliquées au sein de l’OM.
Cadre de l’Olympique de Marseille il y a encore quelques mois, Alvaro Gonzalez fait désormais figure d’indésirable au sein du club phocéen. Le défenseur espagnol n’est plus apparu en Ligue 1 depuis le 4 décembre, et une défaite au Vélodrome contre Brest, de quoi frustrer le principal concerné, poussé vers la sortie par l’OM durant le mercato hivernal. « Tout comme je respecte le club, j'aurais aimé que le club me respecte. Pendant le mercato, j’ai dit que je n’allais pas bouger. On sait tous à quoi ressemble le marché en janvier, les situations des équipes qui veulent vous prendre ne sont pas idéales, elles ont du mal. Ce n'est pas la même chose que d'aller dans des équipes qui vont bien. Il ne s'agit pas d'une décision sportive. Je leur ai dit d'attendre jusqu'en juin, qui est un marché plus long avec plus d’options », confiait AlvaroGonzalez en février dans les colonnes du quotidien AS. Le départ du joueur à l’issue de la saison semble désormais inéluctable, mais en attendant, les relations seraient glaciales avec JorgeSampaoli.
Relations complexes entre Sampaoli et Alvaro
Selon RMC, les relations sont compliquées entre JorgeSampaoli et AlvaroGonzalez, qui vit mal la situation actuelle. L’entraîneur de l’OM a voulu faire preuve de fermeté face à ses joueurs et a donc voulu faire passer un message avec le défenseur espagnol, qui aurait à ses yeux une influence néfaste sur certains coéquipiers. Reste à voir désormais si AlvaroGonzalez aura une chance de retrouver le groupe dans les prochaines semaines…