Alors que Jean-Michel Aulas a suggéré l'idée d'une saison blanche suite à l'épidémie de coronavirus, Jacques-Henri Eyraud a tenu à rassurer les joueurs de l'OM en privé.
Au milieu du flou qui règne actuellement concernant la suite de la saison en Ligue 1, suspendue jusqu'à nouvel ordre à cause de l'épidémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas a lancé l'idée d'une saison blanche : « La meilleure solution serait de dire "c’est une saison blanche", ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. » Autrement dit, tous les résultats seraient annulés, et on repartirait la saison prochaine dans les mêmes conditions que la saison actuelle, ce qui permettrait à l'OL de conserver sa place en Ligue des Champions, ce qui était loin d'être garanti compte tenu de son retard en Ligue 1.
Eyraud rassure ses joueurs
Bien évidemment, cette proposition n'est pas passée inaperçue, notamment du côté de l'OM. Et pour cause, si Jean-Michel Aulas était entendu, le club phocéen se verrait priver d'une qualification en Ligue des Champions pourtant très bien engagée. Par conséquent, selon les informations de L'Equipe, à l'occasion d'une petite réunion improvisée vendredi avant d'être confinés chez eux, les Marseillais auraient demandé à Jacques-Henri Eyraud quelles seraient les conséquences d'un arrêt définitif de la saison. Et le président de l'OM s'est montré rassurant : « Si le championnat s’arrête, nous serons en Ligue des champions la saison prochaine. » Reste à savoir si la saison reprendra ou non.