En difficulté depuis le début de saison à l’OM et alors qu’il n’a même pas joué le week-end dernier contre l’OL (1-0), Amine Gouiri a de nouveau vécu une sale soirée, cette fois-ci avec l’Algérie. Si les Fennecs se sont imposés contre le Botswana (3-1), c’est grâce à un doublé de Baghdad Bounedjah, entré en jeu à la place de l’attaquant marseillais.
Titulaire lors des deux premières journées de championnat, Amine Gouiri était remplaçant dimanche dernier, pour le déplacement de l’OM sur la pelouse de l’OL (1-0). Un match que l’international algérien a regardé dans son intégralité depuis le bord du terrain, lui qui n’est pas entré en jeu.
Gouiri voit son remplaçant inscrire un doublé avec l’Algérie
Un choix « physique », comme l’a expliqué Roberto De Zerbi, qui estime ne pas avoir vu Amine Gouiri en forme la semaine précédent cette rencontre, mais qui interpelle malgré tout. Appelé avec l’Algérie lors de cette trêve internationale, l’attaquant de 25 ans était titulaire jeudi face au Botswana (3-1) et sa mauvaise période s’est confirmée.
« On sent un joueur en manque de confiance »
Remplacé à la 67e minute par Baghdad Bounedjah, Amine Gouiri a vu son remplaçant inscrire un doublé après son entrée en jeu. « Gouiri sale séquence. À l'OM, il voit revenir Aubameyang. Avec l'Algérie, il voit Bounedjah coller un doublé... On sent un joueur en manque de confiance. Il lui faut un but déclic… », estime le journaliste de L’Équipe Nabil Djellit sur X.