OM : Malaise avec Aubameyang, une star de l’OL déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant de débarquer à l’OM l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang avait notamment fait le bonheur d’Arsenal, pour qui il a joué pendant quatre ans entre 2018 et 2022. Sous les couleurs des Gunners, il a évolué aux côtés d’Alexandre Lacazette. S’ils sont aujourd’hui amis, cela n’a pas toujours été le cas entre l’attaquant de l’OL et l’ancien de l’ASSE.

« Je n’ai pas pu lui parler après le coup de sifflet final, il est vite rentré au vestiaire. J’imagine que ce n’est pas simple, je vais aller le voir. » Après la victoire de l’OM face à l’OL le 6 décembre dernier (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a eu une pensée pour Alexandre Lacazette. Les deux hommes se sont connus à Arsenal, où ils ont joué ensemble pendant quatre ans entre 2018 et 2022.

«Je sais que c’est un bon garçon et qu’il a un gros mental»

« Dans les moments comme ça, je sais ce que c’est, ce n’est vraiment pas facile. Je sais que c’est un bon garçon et qu’il a un gros mental. Et je lui souhaite de revenir au plus haut, le plus vite possible », a ajouté Pierre-Emerick Aubameyang. Si l’attaquant de l’OM et Alexandre Lacazette sont devenus amis à Arsenal, cela n’était pas le cas au début. Dans un entretien accordé à Colinterview, le capitaine de l’OL s’est livré sur sa relation avec l’ancien joueur de l’ASSE.

«Je ne l’aimais pas, sachant qu’il venait de Saint-Etienne»

« Ça matche car humainement, c’est quelqu’un d’incroyable, malgré les strass et les paillettes. J’étais le premier à le critiquer avant de le connaître. Quand il est arrivé, je ne l’aimais pas, sachant qu’il venait de Saint-Etienne. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, au bout de 2-3 jours, on se sentait déjà super bien. J’ai appris à le connaître, j’ai pu voir que c’était un mec incroyable », a déclaré Alexandre Lacazette.

Articles liés