Titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM dimanche soir, Arkadiusz Milik n’a pas pesé et n’a pu empêcher la défaite contre Monaco (0-1). Après la rencontre, l’international polonais s’en est pris à son coach.
L’OM n’est plus 2ème de Ligue 1. Vu le niveau de jeu affiché ces dernières semaines, il était difficile d’imaginer un autre dénouement pour l’équipe de Jorge Sampaoli. Sur les trois dernières rencontres contre Clermont (0-2), Troyes (1-1) et Monaco (0-1), l’OM n’a pris qu’un point. Une méforme qui pourrait coûter cher tant le calendrier de Marseille s’annonce compliqué. Titulaire un match sur deux, Arkadiusz Milik n’entretient pas les meilleures relations possibles avec Jorge Sampaoli. Après la rencontre, le Polonais lui a adressé un nouveau message.
« Il m'a manqué du rythme, du temps de jeu, pour être meilleur »
« Si je joue mal, je joue mal. Ma performance me concerne avant tout. L’équipe va au-delà de mon cas personnel. On n'était pas dans notre meilleure forme. Marseille, ce n'est pas moi. Ce n'est bien sûr pas toujours facile pour moi, on change de système souvent. En 4-4-2 contre Clermont (0-1), en 4-3-3 ce soir. Sur les 2 derniers matchs, je n'ai pas joué, mais pour moi, c'est très important le rythme. Quand je joue plus, tous les trois jours, je me sens mieux. Il m'a manqué du rythme, du temps de jeu, pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas... C'est quelque chose qui peut vous manquer. Le coach décide, je respecte sa décision, à moi d'être le plus performant possible », a lâché Arkadiusz Milik au micro de Prime Video Sport après la défaite contre Monaco (0-1). Ambiance…