OM - Malaise : Pierre Ménès fracasse Jorge Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a concédé le nul à Troyes (1-1) dimanche, Pierre Ménès reconnaît qu'il a du mal à comprendre la stratégie de Jorge Sampaoli.

Battu au Vélodrome contre Clermont la semaine dernière (0-2), l'OM se déplaçait dimanche chez un autre club qui se bat pour son maintien. Et là encore, les Phocéens n'ont pas brillé, concédant le nul face à Troyes (1-1). Une rencontre pour laquelle Jorge Sampaoli avait décidé de n'aligner aucun attaquant de pointe puisque Cédric Bakambu et Arkadiusz Milik étaient sur le banc au coup d'envoi. Un choix que Pierre Ménès a du mal à comprendre.

«Je ne comprends ce que fait Sampaoli avec son équipe»

« À 17h, Marseille a concédé un match nul incompréhensible à Troyes. Les Olympiens avaient ouvert le score sur un penalty indiscutable pour une faute de Baldé sur Guendouzi, transformé par Payet. Mais ensuite… je ne comprends ce que fait Sampaoli avec son équipe. Je ne comprends pas la tactique de départ, je ne comprends pas les changements, je ne comprends pas pourquoi l’OM joue sans Milik ni Bakambu face à l’ESTAC… L’égalisation de Touzghar en fin de match est venue sanctionner cette incapacité marseillaise à appuyer sur l’accélérateur et à se mettre à l’abri une fois qu’ils mènent au score. Les Phocéens avaient l’occasion de reprendre trois points d’avance sur Nice, à l’arrivée ils n’en ont toujours qu’un seul », écrit-il sur son site.

Articles liés