OM : Longoria lâche ses vérités sur sa relation avec Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur sa relation avec André Villas-Boas, Pablo Longoria assure qu'il s'entend parfaitement avec le technicien portugais.

En mai dernier, le départ d'Andoni Zubizarreta aurait pu engendrer celui d'André Villas-Boas. Et pour cause, le technicien portugais n'a jamais caché que sa proximité avec l'ancien du Barça avait été l'une des clés de sa venue à l'OM, n'hésitant pas à lier son avenir à celui du Basque. Finalement, Villas-Boas a décidé de rester, convaincu par ses joueurs, mais également par la perspective de disputer la Ligue des Champions. Cependant, l'arrivée du successeur d'Andoni Zubizarreta était très attendue, mais également crainte compte tenu du lien fort qui unissait l'ancien entraîneur du FC Porto à son directeur sportif. C'est donc Pablo Longoria qui a été choisi par Jacques-Henri Eyraud. Et le directeur du football de l'OM assure qu'il s'entend très bien avec André Villas-Boas.

«Nous avons un rapport quotidien, fait de respect»

« Chaque personne a sa façon de travailler, il n'y a pas une méthode universelle de faire les choses. L'entraîneur doit être le principal responsable du groupe, il doit être le leader, la personne qui donne le message aux joueurs. Le message entre l'entraîneur, joueurs et dirigeants doit être unique. J'aime surtout travailler dans le consensus. Ca ne veut pas dire que tout le monde dit oui. Il faut beaucoup parler, échanger, arriver à une position commune. Il faut donner de l'autorité sportive du groupe au coach et le soutenir, lui donner une ambition sur le projet et renforcer les principes de son autorité. Des rapports tendus avec Villas-Boas ? Non, au contraire. Nous avons un rapport quotidien, fait de respect. Je considère que c'est un grand coach, de très haut niveau. Nous avons de très bons rapports au niveau humain et professionnel », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés