OM : L’incroyable sortie polémique de Jacques-Henri Eyraud !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà dans le viseur des fans de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen, n’a pas arrangé son cas avec sa dernière sortie.

En 2016, Frank McCourt a racheté l’OM et a décidé de s’entourer de Jacques-Henri Eyraud pour mettre en place son projet. Nommé président du club phocéen, le dirigeant de 52 ans est toutefois vivement critiqué sur la Canebière. En effet, son bilan ne plaide clairement pas en sa faveur et les supporters sont nombreux à demander son départ. Depuis la nomination de Pablo Longoria a pris un peu de recul, mais la colère reste vive à son encontre. Et Eyraud est d’ailleurs actuellement au coeur d’une nouvelle polémique.

« Un danger et un risque »

Invité du Shack Talk, Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé sur sa gestion de « l’entreprise » OM, justifiant notamment la baisse du nombre d’employés marseillais. Le président phocéen a alors lâché : « Quand je suis arrivé à Marseille, j’ai été frappé de voir que 99% des collaborateurs du club étaient marseillais. C’est un danger et c’est un risque. Après une série de défaites, j’ai vu que les visages se refermaient, les dépressions étaient proches. En termes de productivité l’impact d’une défaite sur les attitudes et les comportements des collaborateurs étaient forts et cela, ça ne va pas ». Une sortie qui ne manque pas de susciter la colère des fans de l’OM sur les réseaux sociaux.

Articles liés