OM : «Les larmes aux yeux», Gattuso annonce un gros coup dur
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Capitaine de l’OM, Valentin Rongier va être éloigné des terrains pendant un long moment. Touché au genou gauche, le milieu de terrain de 28 ans va devoir se faire opérer et pourrait ne pas rejouer avant la fin de l’année 2023. Présent en conférence de presse ce mercredi, avant le déplacement sur la pelouse de l’AEK Athènes, Gennaro Gattuso a confié que son joueur était effondré après l’annonce de sa blessure.

« Suite à un choc survenu lors de la rencontre face au LOSC samedi dernier, Valentin Rongier présente un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche. » Mardi, l’OM a annoncé une très mauvaise nouvelle concernant Valentin Rongier. Touché au genou lors du match nul face au LOSC le week-end dernier (0-0), le capitaine marseillais va manquer plusieurs semaines de compétitions : « Le joueur est en cours de bilan et devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais. »

«La blessure de Valentin Rongier, c'est une douche froide pour nous»

Selon L’Equipe, Valentin Rongier pourrait ne revenir qu’en 2024. « La blessure de Valentin Rongier, c'est une douche froide pour nous », a déclaré Gennaro Gattuso ce mercredi en conférence de presse, avant la rencontre face à l’AEK Athènes en Ligue Europa. « Nous ferons avec les joueurs que l’on a. On a des bons joueurs comme Kondogbia et Veretout. Je pense que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu. »

«Il était désespéré et avait les larmes aux yeux»

Un peu après, au cours de cette conférence de presse, Gennaro Gattuso est revenu sur le cas Valentin Rongier. L’entraîneur de l’OM a confié que le milieu de 28 ans était effondré après l’annonce de sa blessure : « Rongier est un grand capitaine, qui a beaucoup de respect pour l'équipe. Après l'annonce de sa blessure, il était désespéré et avait les larmes aux yeux, ce qui montre son respect pour les valeurs de cette équipe. Il était aussi désespéré après le match nul contre Lille », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés