Après avoir concédé le point du match nul contre le LOSC ce samedi (0-0), l'OM a perdu un élément essentiel de son onze. En effet, Gennaro Gattuso devrait être privé de Valentin Rongier pour les semaines à venir. Le milieu de terrain de 28 ans souffre d'une blessure à un genou et devrait avoir recours à une intervention chirurgicale afin de revenir le plus rapidement possible.
Depuis son arrivée à l’OM, Gennaro Gattuso s’appuie sur quelques cadres pour composer son onze. Le technicien italien compte notamment régulièrement sur Valentin Rongier, capitaine du club phocéen. Mais à l’approche de la rencontre face à l’AEK Athènes en Europa League ce jeudi, Gennaro Gattuso a appris une terrible nouvelle.
OM : Grosse erreur de Gattuso avec cette recrue ? https://t.co/XlnESYqpDG pic.twitter.com/8xFlzES0se
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
«Intervention chirurgicale» pour Rongier ?
« Suite à un choc survenu lors de la rencontre face au LOSC samedi dernier, Valentin Rongier présente un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche. Le joueur est en cours de bilan et devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais » a indiqué l’OM à travers un communiqué publié sur son site officiel.
Gattuso va devoir revoir ses plans
De son côté, L’Equipe a révélé que Valentin Rongier pourrait être absent pendant plusieurs semaines, voire jusqu’à la fin de l’année 2023. Le milieu de terrain de 28 ans souffrirait d’une entorse à un genou et est d’ores et déjà forfait pour le déplacement sur la pelouse de l’AEK Athènes. Le joueur manquera très certainement à Gennaro Gattuso. Depuis l’arrivée de l’entraîneur italien, Valentin Rongier a joué tous les matchs en intégralité. Le coach de 45 ans accordait une grande confiance à son capitaine. Désormais, Gennaro Gattuso va devoir apprendre à faire sans lui. Reste maintenant à voir qui profitera de l’absence de Valentin Rongier pour se faire une place dans le onze de l’OM. À suivre...