OM : Gattuso fait une annonce surprenante
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une semaine après les incidents qui ont mené au report de la rencontre face à l’OL, l’OM retrouvait le Stade Vélodrome samedi soir à l'occasion de la réception du LOSC. Inoffensifs tout au long de la rencontre, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Dogues. Pourtant, le technicien italien semble avoir apprécié ce qu’il a vu.

Frustrés par les violents incidents qui ont gâché la réception de l’OL le week-end dernier, les supporters marseillais ont cette fois pu assister à la rencontre face au LOSC samedi soir (0-0). Cependant, ils n’ont pas vraiment apprécié ce qu’ils ont vu. C’est un OM sans idées qui s’est présenté face aux Dogues, incapable d’apporter du danger devant le but de Lucas Chevalier.

«Tactiquement, l'équipe a fait un grand match»

Gennaro Gattuso s’est pourtant dit satisfait de la prestation des joueurs de l’OM. « On voulait remporter ce match, comme nos supporters, mais il faut analyser notre adversaire. Lille est dans de très bonnes conditions. Tactiquement, l'équipe a fait un grand match. Techniquement, on a commis des erreurs, on aurait pu et dû faire mieux dans les quarante derniers mètres. On savait que ce serait un match difficile et que tout ne pourrait pas être parfait. Je suis content de la prestation de mes joueurs », a-t-il déclaré après la rencontre.

Gattuso répond aux sifflets du Vélodrome

Si Pierre-Emerick Aubameyang a reçu une bronca à sa sortie, c’est la prestation de l’OM dans son ensemble qui a été sifflée par le public du Stade Vélodrome à la fin de la rencontre. Des sifflets que comprend malgré tout Gennaro Gattuso : « Je comprends la déception du public, les gens paient leur billet. Mais nous sommes des professionnels, ce sont des choses qu'il faut accepter », a ajouté l’entraîneur de l’OM, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés