Très critiqué depuis son arrivée l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu jeudi soir, lors de la victoire de l’OM face à l’Ajax Amsterdam. L’international gabonais a été auteur d’un triplé avec notamment un magnifique retourné acrobatique. Mais dans cette période difficile, il a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers.
L’aventure de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM est-elle enfin lancée ? Alors qu’il n’a marqué qu’une seule fois en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’attaquant de 34 ans brille en Ligue Europa. Après avoir inscrit un doublé au match aller face à l’Ajax Amsterdam (3-3), le Gabonais a été auteur d’un triplé lors du retour jeudi soir (4-3).
Gattuso fait son mea-culpa avec une recrue de l’OM https://t.co/jLEo8wg5bq pic.twitter.com/wUAeiUO55v
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
«Ses coéquipiers qui ne l’ont jamais lâché»
Souvent la cible des critiques depuis son arrivée à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a toujours pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. « Il a toujours bossé avec humilité. Malgré son apparence et son côté paillettes, il est très humain et humble, ce qui est apprécié par ses coéquipiers qui ne l’ont jamais lâché », a confié une source en interne au journal Le Parisien.
«Je suis très touché par cette solidarité»
Après la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang a d’ailleurs adressé un message aux joueurs de l’OM : « Je suis quelqu’un d’humain et il faut rester humble dans ces moments-là. Je remercie mes coéquipiers de me faire travailler au quotidien, d’être avec moi et pour le soutien que j’ai reçu avec certains mots qui font du bien dans des moments comme ça. Je suis très touché par cette solidarité. »