Il annonce du lourd pour la nouvelle star de l'OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est imposé face à l’Ajax Amsterdam jeudi soir en Ligue Europa (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang a particulièrement brillé lors de cette rencontre. L’international gabonais a été auteur d’un triplé ainsi que d’un remarquable retourné acrobatique. Pour Jérôme Rothen, ce match pourrait servir de déclic à l’attaquant de 34 ans.

À l’image de l'OM, il y a un Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue 1 et en Ligue Europa. Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, l’international gabonais n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en championnat, mais en Coupe d’Europe, la donne est différente. Auteur d’un doublé en troisième tour préliminaire de Ligue des champions face au Panathinaïkos, Pierre-Emerick Aubameyang en a inscrit un autre lors du match aller de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam.

«Un triplé qui lance mon aventure à l'OM ? J’espère»

Pierre-Emerick Aubameyang a récidivé jeudi soir à l’occasion du match retour de l’OM contre l’Ajax Amsterdam. L’attaquant de 34 ans a signé un triplé avec notamment un magnifique retourné acrobatique. « Un triplé qui lance mon aventure à l'OM? J’espère. Je ne peux qu’être content. Quand on marque, on est content en tant qu’attaquant », a confié Pierre-Emerick Aubameyang à l’issue de la rencontre au micro de RMC Sport. Selon Jérôme Rothen, cette performance pourrait servir de déclic à l’attaquant de l’OM.

«Je suis persuadé que c'est un poids en moins pour lui»

« Si c'est un déclic pour Aubameyang ? Peut-être, certainement même. C'est toujours marrant de critiquer un joueur comme lui quand il rate les occasions. C'est le charme du football. Malheureusement, ça se passe souvent comme ça. Il est pris en grippe par les supporters et certains observateurs, qui disent : "Il a oublié son football, il ne va plus vite, il a 34 ans, il est rincé, cramé.” Il y avait le temps d'adaptation, mais un attaquant se nourrit de buts. Je suis persuadé que la confiance peut revenir chez lui sur ce match-là. Je suis persuadé que c'est un poids en moins pour lui et tant mieux que ça arrive maintenant. Il a encore le temps de se refaire sur la saison », a déclaré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC.

Articles liés