L’OM frappe un grand coup, il est soulagé
Jean de Teyssière

L'OM s'en est bien sorti face à l'Ajax Amsterdam en réussissant à marquer le but de la victoire dans les derniers instants de la partie, grâce au triplé de Pierre-Emerick Aubameyang (4-3). Les Phocéens ont été rattrapés trois fois au score et Amine Harit, qui a offert une passe décisive au Gabonais, avoue que cette victoire provoque un vrai soulagement au sein de l'équipe de l'OM.

L'OM jouera la première place de son groupe en Ligue Europa face à Brighton dans deux semaines. Un match important puisqu'une victoire ou un nul qualifierait les hommes de Gennaro Gattuso en huitièmes de finale, tandis qu'une défaite les condamnerait à affronter une équipe ayant terminé à la troisième place de son groupe de Ligue des Champions. Cette victoire au forceps face à l'Ajax (4-3) fait en tout cas du bien à l'OM, qui devra confirmer en Ligue 1.

«C'est clair, c'est un gros "ouf" de soulagement»

En zone mixte, le passeur décisif pour le retourné de Pierre-Emerick Aubemayang, Amine Harit était ravi et surtout soulagé de la victoire de son équipe : « C'est clair, c'est un gros "ouf" de soulagement. C'était la meilleure chose à faire que de gagner à la maison devant notre public, qui a été encore magnifique ce (jeudi) soir. Il n'y avait pas d'autre choix à part la victoire. C'est un match qui va faire du bien aux têtes, surtout grâce à ce final. »

«Pour moi, c'est encore mieux de gagner comme ça que 3-0»

Remporter un match de cette façon a beaucoup plu à l'international marocain, soulagé de voir que la chance avait enfin basculé de leur côté : « Pour moi, c'est encore mieux de gagner comme ça que 3-0. On est bien capables de gagner des matches parce qu'on avait l'impression que, malgré tous les efforts fournis, ça ne tournait jamais en notre faveur. Ce soir, c'est le cas. »

Articles liés