L'OM est venu à bout de l'Ajax Amsterdam après un match haletant, rempli de suspens (4-3). Pierre-Emerick Aubameyang a offert la victoire aux siens à la dernière minute du match, inscrivant un passage un triplé. L'OM est pour l'instant premier du groupe et jouera pour conserver cette place de leader face à Brighton dans deux semaines. A l'issue du match, Gennaro Gattuso était évident très heureux de la victoire de ses hommes.
L'OM est sûr de continuer l'aventure en Ligue Europa mais il reste un match, qui pourrait tout changer. A l'heure actuelle, l'OM occupe la première place du classement et est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais le club phocéen n'a qu'un point d'avance sur Brighton et les deux équipes s'affronteront dans deux semaines. Un match important car si l'OM termine deuxième, le club jouera les barrages de la Ligue Europa, face à une équipe sortante de la Ligue des Champions. Mais l'heure était plutôt au soulagement après le coup de sifflet final (4-3).
L'OM réalise un gros coup
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était soulagé de voir que ses hommes avaient bien compris à quel type de match s'attendre : « Je pense que hier, j'ai bien expliqué ce type de match qui pourrait arriver. Il y a un Ajax qui, en ce moment, joue un football sans trop réfléchir, avec des jeunes qui font des choses incroyables. »
Aubameyang cartonne enfin à l’OM et fait une annonce ! https://t.co/MjGFatzWLC pic.twitter.com/sDdA2AO9Qf
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
«Nous avons souffert»
Lucide, l'entraîneur italien est conscient que son équipe a souffert mais préfère surtout retenir la réaction et l'attitude de ses joueurs sur la pelouse : « Nous avons essayé de presser en un contre un, devant 65 000 personnes, nous avons souffert, mais l'équipe, à des moments, a fait des choses très bonnes. Je suis très heureux de ce que les joueurs ont montré sur la pelouse. »