Mal en point en ligue 1, l’Olympique de Marseille brille en ligue Europa avec une victoire convaincante face à l’Ajax Amsterdam ce jeudi (4-3). Un résultat qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso d’aborder la dernière journée à la première place du groupe B, mais qui ne semble pas du tout passer du côté du club néerlandais.
C’est une soirée quasi-parfaite pour l’OM et surtout pour son attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang. En manque de réussite depuis le début de la saison et très critiqué, le Gabonais s’est offert un triplé ce jeudi soir en Ligue Europa, contribuant donc grandement à la victoire marseillaise sur l’Ajax Amsterdam. Mais au lendemain de cette rencontre tout n’est pas rose…
OM : McCourt fait des jaloux à l’OL https://t.co/sHFsWxNLS3 pic.twitter.com/q5yoP6rLVz
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
« Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger »
C’est en tout cas le sentiment du côté néerlandais, où l’on semble tout particulièrement remonté envers l’arbitrage de l’Italien Simone Sozza. « Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger. L'arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension » a déclaré après la rencontre John van 't Schip, entraîneur de l’Ajax, au micro de Radio Veronica.
« Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j'ai même des doutes sur le jaune »
Même son de cloche du côté des joueurs, avec Steven Berghuis qui ne comprend toujours pas son expulsion pour une faute sur Joaquin Correa. « Je viens de le revoir. Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j'ai même des doutes sur le jaune » a confié le milieu offensif amstellodamois de 31 ans, d’après RMC Sport. « Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l'utilise normalement et j'emporte l'autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné ».