En pleine galère à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté par Gennaro Gattuso ce samedi. Le Gabonais a débuté la rencontre sur le banc, le technicien italien ayant préféré aligner Vitinha en pointe. L'entraîneur marseillais aurait d'ailleurs tenté un coup afin de redonner confiance à ses deux attaquants. En vain.
Arrivé à l’OM après une saison compliquée à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang voulait se relancer. Mais depuis le début de l’exercice 2023-2024, l’attaquant gabonais peine à prendre ses marques sur la Canebière. Le buteur de 34 ans fait face à de nombreuses difficultés sous ses nouvelles couleurs (seulement 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs).
Gattuso enrage à l’OM, il jubile https://t.co/rtmFTtbApC pic.twitter.com/y4XJzDaDIV
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Gattuso écarte Aubameyang contre Strasbourg
De ce fait, Gennaro Gattuso a pris une grande décision avec Pierre-Emerick Aubameyang ce samedi. Contre Strasbourg, l’ancien d’Arsenal et du FC Barcelone a débuté sur le banc. Il n’est entré en jeu qu’à la 69e minute, remplaçant Vitinha. La raison du choix de Gennaro Gattuso est d’ailleurs connue.
Un coup de poker est tenté à l'OM
D’après les informations de L’Equipe, Gennaro Gattuso souhaitait initialement placer Pierre-Emerick Aubameyang sur le côté gauche de l’attaque. De cette manière, le technicien italien voulait essayer de rebooster le duo avec Vitinha. Ainsi, l’entraîneur de l’OM a multiplié les exercices devant le but pour redonner confiance à ses attaquants au cours de la dernière semaine. Mais cela ne s’est pas avéré payant, et Gennaro Gattuso a finalement opté pour Vitinha seul en pointe.