Gattuso programme une explication au sommet à l'OM
Jean de Teyssière

Gennaro Gattuso n'a absolument pas goûté au match de ses hommes, ce samedi, face à Strasbourg (1-1). Alors qu'Emanuel Emegha a ouvert le score dès la sixième minute de jeu, l'OM a réussi à égaliser par l'intermédiaire de Jonathan Clauss vingt minutes plus tard. Mais la seconde mi-temps a été un long calvaire pour l'OM, proche de la rupture et incapable de faire un tir cadré. Gattuso attend des explications de la part de ses joueurs ce dimanche.

Avant les derniers matchs de cette 13ème journée de Ligue 1, l'OM est neuvième du championnat avec déjà 10 points de retard sur le podium. Une situation inacceptable pour le club olympien qui semble payer son instabilité depuis le début de la saison, avec déjà deux entraîneurs et encore un mercato qui bouleverse tout. Gennaro Gattuso va devoir trouver la solution rapidement si l'OM ne veut pas vivre une saison de galère.

«On parlera tous ensemble»

À l'issue du match, l'entraîneur italien de l'OM, Gennaro Gattuso était très remonté contre son équipe et attend d'eux des explications ce dimanche, comme il l'explique dans des propos rapportés par L'Équipe : « Je leur ai dit que je voulais des explications. J'attends demain (dimanche) pour avoir la réponse. On parlera tous ensemble. »

«L'équipe a été nulle»

L'ancien entraîneur du SSC Naples était très remonté contre la prestation de ses joueurs, surtout en seconde mi-temps : « On n'a pas gagné un duel. J'ai du mal en tant qu'entraîneur à comprendre. On n'a vraiment pas joué. L'équipe a été nulle. Le match a été pénible en première mi-temps mais la seconde a été pire. J'espère une réaction de la part des joueurs. »

Articles liés