OM : Riolo se lâche sur Aubameyang et remet une charge !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement répondu aux critiques jeudi soir en inscrivant un triplé en Europa League, face à l'Ajax Amsterdam. Malgré tout, Daniel Riolo estime que toutes les critiques des dernières semaines à l'encontre du buteur gabonais étaient parfaitement justifiées, et il s'en est expliqué dans l'After Foot. 

Auteur de seulement 1 but en 12 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang peine à assumer son statut de grand attaquant recruté afin de faire oublier Alexis Sanchez. Mais paradoxalement, l'ancien buteur de l'ASSE cartonne en Europa League, avec pas moins de 5 buts inscrits en cinq matchs. Et jeudi soir, Aubameyang a cartonné en inscrivant un remarquable triplé contre l'Ajax Amsterdam (4-3), célébrant malgré tout timidement ces trois réalisations puisqu'il a été très marqué par les critiques à son égard. 

« Evidemment, les supporters vont te siffler »

Dans l'After Foot, sur RMC Sport, Daniel Riolo a malgré tout expliqué que les critiques à l'encontre d'Aubameyang étaient parfaitement justifiées : « Est-ce que les critiques sont normales ? Oui. Le mec il arrive dans un club comme Marseille, il y a une exigence, il fait l’objet d’un transfert de joueur vedette, gros salaire, gros CV. On attend beaucoup de toi, tu ne marques pas. Tes prestations sont mauvaises. Qu’est-ce que tu veux que pensent les supporters de l’OM ? Evidemment ils vont te siffler. (…) J’espère qu’il ne prend pas mal les sifflets du public. Ce qu’a dit Rachid Zeroual, il a parfaitement raison. Il est légitime de le critiquer », lâche l'éditorialiste. 

« Il fallait qu’il y reste en Angleterre »

Riolo fait référence aux récents propos de Rachid Zeroual, le leader des South Winners, qui avait cartonné Aubameyang sur RMC : « On ne peut pas être patient avec Aubameyang, c’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous », expliquait-t-il. 

Articles liés