«Il a été massacré» : Gattuso défend une recrue de l’OM
Jean de Teyssière

En Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang n'arrive pas à être décisif. C'est tout l'inverse en Coupe d'Europe, ou l'international gabonais a déjà inscrit sept buts en seulement six matchs disputés. Face à l'Ajax Amsterdam ce jeudi, le Gabonais a inscrit un triplé qui a permis à l'OM de se qualifier pour la suite de la compétition. Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines à cause de son manque d'efficacité, Gennaro Gattuso a tenu à défendre son attaquant après la rencontre.

Les supporters de l'OM, présents en nombre dans les gradins du stade Vélodrome (65000 personnes), ont forcément apprécié l'efficacité de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un triplé face à l'Ajax Amsterdam (4-3). Très critiqué ces derniers temps, l'attaquant de l'OM peut compter sur le soutien de son entraîneur.

«Je suis content de ses trois buts, mais je savais que ce moment-là arriverai»

En conférence de presse après le match face à l'Ajax (4-3), Gennaro Gattuso a tenu à défendre Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un triplé : « Je n'ai rien à dire, pour être franc. Je suis un des rares qui n'a rien dit sur lui. Je suis content pour l'athlète qu'il est, pour le joueur qu'il est. Je ne suis pas surpris, parce que je ne lui donne rien, je ne donne rien à Pierre Aubameyang, quand je dis qu'il a 35-36 km/h de vitesse, qu'il est encore un joueur vivant, je ne lui donne rien. Je suis content de ses trois buts, mais je savais que, en travaillant ainsi, ce moment-là arriverait. J'y ai toujours cru. »

«Il s'appelle Aubameyang et il a été massacré»

« Mais je pense que ce moment-là a été juste, parce qu'il a mis peu de buts. Il s'appelle Aubameyang et il a été massacré, appuie Gattuso. Quelqu'un qui a fait 200 buts et qui a encore envie de s'entraîner comme il s'entraîne, je pense que c'est normal qu'il ait réussi une soirée comme celle-ci. »

Articles liés