Partira, ne partira pas ? Dans les prochaines heures, Roberto de Zerbi devrait s'entretenir avec sa direction pour évoquer ses envies, et plus globalement la suite de son parcours à l'OM. Un départ du technicien résonnerait comme une déflagration dans la cité phocéenne, qui pourrait encore accueillir un nouvel entraîneur durant l'intersaison. Et un nom a été suggéré.

L’OM a choisi son prochain entraîneur. Que ce soit de la bouche de Pablo Longoria ou de Medhi Benatia, le nom de Roberto de Zerbi a été prononcé. Lié au club marseillais jusqu’en 2027, le technicien italien doit prochainement rencontrer ses dirigeants pour évoquer la prochaine saison, les ambitions de la direction sur le mercato mais aussi évoquer certains dossiers qui ont dérangé comme les rumeurs de mutinerie.
L'incertitude est grande autour de De Zerbi
Heurté par ces fake-news, De Zerbi avait pris un coup sur la tête. Le technicien italien pourrait donc profiter de cette réunion pour réclamer des garanties sur sa situation et mettre fin aux spéculations sur sa situation. « Souvent, on raconte que tout le monde parle, donne son avis à l’OM. Il y a trop de monde autour de l’entraîneur. Je pense que De Zerbi veut clarifier la situation autour de lui. Un peu plus de simplicité ferait du bien. De Zerbi doit demander du calme pour qu’il puisse bosser en paix » a-t-il lâché sur RMC.
Un nom est soufflé pour le remplacer
De son côté, Eric Di Méco se montre beaucoup inquiet. « Est-ce qu’il joue la montre ? Je ne sais pas. Peut-être qu’à l’intérieur du club, ça a été compliqué. On n’est pas étonné que ça parle beaucoup à Marseille. La plupart du temps ce sont des gens qui sont proches du pouvoir qui parlent pour prouver qu’ils sont proches du pouvoir. Concernant le coach, j’espère qu’il fait régner un peu de suspense parce qu’il a des exigences. Changer d’entraîneur, c’est reculer d’un cran. En plus, si tu perds De Zerbi tu prends qui ? » a clamé l’ancien joueur de l’OM. Journaliste, Arien Aigoin a spontanément lâché un nom. « Christophe Galtier ». Un Marseillais pour remplacer De Zerbi ? Réponse dans les prochaines semaines.