Une star de l’OM dévoile son «rêve» loin de Marseille !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cadre de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi a retrouvé la sélection argentine grâce à ses prestations sous le maillot phocéen, cinq ans après ses premiers pas avec l’Albiceleste. Interrogé par le JDD avant le dernier match de la saison, le défenseur affiche son désir de s'imposer durablement en équipe nationale.

Joueur de l’OM depuis 2020, Leonardo Balerdi a su devenir l’un des cadres de l’effectif, au point d’hériter du brassard de capitaine. Une réussite qui lui a notamment permis de retrouver la sélection argentine en octobre 2024, après cinq ans d’absence, et de pouvoir évoluer aux côtés de Lautaro Martinez ou encore Lionel Messi.

« Je dois confirmer et je vais tout faire pour »

Interrogé par le JDD, Leonardo Balerdi est revenu sur l’importance de l’Albiceleste. « L’équipe nationale, c’est mon rêve, a confié le capitaine de l’OM. J’ai joué les derniers matchs avec tous les champions du monde 2022, c’était incroyable. Parfois, je regarde les photos et j’ai du mal à réaliser. Maintenant, je dois confirmer et je vais tout faire pour. »

La Ligue des champions avec l’OM ?

Quel meilleur moyen pour confirmer que participer à la Ligue des champions la saison prochaine, sous le maillot de l’OM. Si personne n’est intransférable dans l’effectif de Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi espère rester dans la cité phocéenne. « Oui, j’aimerais la jouer ici. La Ligue des champions, c’est toujours un plaisir, et plus encore au Vélodrome. Même un match amical est beau à jouer dans ce stade. La Ligue des champions, c’est encore une autre dimension. Il va falloir y aller petit à petit. Maintenant qu’on est de retour, les gens vont se dire : « On va la gagner ». Non, tranquille… », a confié le défenseur argentin.

Articles liés