OM : Le clan Gerson annonce la couleur pour la Coupe du Monde
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour tous les joueurs, le grand rendez-vous de cette saison est bien évidemment la Coupe du Monde. Déjà appelé par Tite avec le Brésil, mais absent des derniers rassemblements, Gerson garde espoir d’être au Qatar avec la Seleçao. A quelques semaines de ce rendez-vous, Marcao, le père du joueur de l’OM, s’est confié. 

Avec la France ou encore l’Argentine, le Brésil fait partie des favoris pour la prochaine Coupe du monde. Il faut dire que l’armada offensive de la Seleçao fait froid dans le dos avec Neymar, Raphinha, Vinicius Jr, Richarlison. Et derrière, il y aussi du beau monde à l’instar de Casemiro ou Lucas Paqueta. Les places sont donc chères et Gerson peut en témoigner, lui qui n’a plus été appelé par Tite lors des derniers rassemblements du Brésil

« Tant que la liste finale n’est pas dévoilée… »

Il faut dire que les performances de Gerson avec l’OM lui donnent peut de chances d’être appelé avec le Brésil. Cela sera-t-il aussi malheureusement le cas pour la Coupe du Monde ? Ce vendredi, pour SportMed TV, Marcao, père de Gerson, a annoncé la couleur pour le Mondial, assurant : « Tant que la liste finale n’est pas dévoilée, tous les joueurs restent concernés. Dès que le sélectionneur aura fait ses choix, chacun de préparera en conséquence. Mais pour le moment, tout le monde reste confiant. Et tous les joueurs ont la même envie : revêtir le maillot de la sélection nationale ». 

« Il n’y aucun problème »

Si Gerson veut aller au Qatar avec le Brésil, il devra donc relever la tête avec l’OM. Et bien que cela soit compliqué avec Igor Tudor, Marcao tient à être rassurant : « Il y a cette situation liée au changement de système de jeu, mais nul doute que d’ici peu l’entraîneur va comprendre que Gerson peut faire partie intégrante de ce système. Tout va bien, il n’y a aucun problème ». 

Articles liés