Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir l’OGC Nice le vendredi 7 mars, le président Vincent Labrune s’est une fois de plus emporté contre la LFP.
Les bisbilles entre la Ligue de Football Professionnel et l’Olympiquede Marseille ne sont pas prêtes de s’arrêter. Après le différend lié à l'accord controversé passé entre la LFP et l’ASMonaco, le club phocéen s’est cette fois indigné de la programmation de son match face à l’OGC Nice le vendredi 7 mars à 20h30. En cause, la trop grande proximité avec des matches internationaux qui auront lieu la même semaine. L'OM a d'ailleurs fait appel de cette décision.
« L’OM EST SYSTÉMATIQUEMENT DÉSAVANTAGÉ »
Interrogé par La Provence sur ce calendrier, Vincent Labrune ne mâchait pas ses mots. « Nous ne jouons jamais le vendredi, sauf lorsqu'il y a un match international en début de semaine, c'est curieux, non ?», remarque-t-il, extrêmement contrarié par ce qu'il considère comme «scandaleux et inacceptable». « Le règlement de la FIFA indique qu'il doit y avoir 48 heures entre deux matches. Il faut savoir que sur cette 28e journée, c'est BeIn SPORTS qui a le premier choix. Ils ont donc choisi OM-Nice comme affiche n°1, le vendredi soir, alors que se jouent Bordeaux-Lyon ou Bastia-PSG ; or, la Ligue nous a fait parvenir les chiffres d'audience depuis le début de la saison et les dix meilleures audiences concernent des matches du PSG. Cette programmation, à laquelle la LFP aurait pu s'opposer, a donc été faite en dépit du bon sens et l'OM est désavantagé systématiquement lors des semaines internationales. L'intégrité physique des joueurs n'est pas respectée», a-t-il déclaré.
UNE FLOPÉE D’INTERNATIONAUX CONCERNÉS
Pour rappel, six Olympiens ont reçu une pré-convocation en équipe de France (Mandanda, Fanni, Valbuena, Payet, Gignac, Thauvin). Au niveau international, André Ayew devrait jouer avec le Ghana, Nicolas Nkoulou avec le Cameroun, Brice Dja Djédjé avec la Côte-d'Ivoire et Saber Khalifa avec la Tunisie. L’OM devrait même affréter des avions privés pour rapatrier André Ayew de Podgorica au Monténégro et Nicolas Nkoulou de Leiria (Portugal).