Ligue 1 : Sept présidents de clubs attaquent la LFP sur l’accord avec l’AS Monaco !
La rédaction

Gros rebondissement dans le dossier de l’accord entre la LFP et l’AS Monaco ! Plusieurs présidents du club ont en effet attaqué la Ligue pour contester le deal.

Jusqu’où ira le dossier du statut fiscal de l’ASMonaco ? Alors que les conditions avantageuses dont bénéficient le club monégasque ont été critiquées ces derniers mois par plusieurs acteurs du football français, le nouveau riche du championnat de France avait trouvé un accord avec la LFP pour garder son siège social hors de France, moyennant une indemnité de près de 50M€…

« CET ACCORD LÈSE LES INTÉRÊTS DES CLUBS PROFESSIONNELS»

Mais l’accord ne passe pas auprès de plusieurs clubs de Ligue 1, qui ont décidé d’agir aujourd’hui. À en croire les informations du Point, sept présidents, dont Vincent Labrune (OM), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) ont ainsi attaqué la LFP par le biais d’une lettre co-signée. « Il est évident qu’un versement forfaitaire de 50 millions d’euros permettant de mettre un terme "définitif" au litige avec l’AS Monaco est très insuffisant et lèse les intérêts des clubs professionnels », précisent ces présidents, qui dénoncent par ailleurs « un arrangement précipité, peu transparent et insuffisant ». Selon Le Point, Jean-François Fortin (SM Caen), Michel Seydoux (LOSC), Loïc Féry (FC Lorient) et Laurent Nicollin (Montpellier) sont également co-signataires de cette lettre.

TRIAUD : « CE DEAL EST HONTEUX ! »

Pour rappel, alors que le PSG se serait déjà montré agaçé par cet accord controversé, le président bordelais Jean-Louis Triaud avait lui aussi vertement attaqué la Ligue de Football Professionnel sur ce dossier. « Ce deal est honteux ! On inscrit dans le marbre que Monaco ne versera qu’une seule indemnité. C’est un non-sens économique. Les vautours vont se jeter dessus. Chacun va vouloir son petit morceau. Des heures de palabres en perspective », avait-il confié la semaine dernière.

Articles liés