Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Ligue 1 : « Le deal entre la LFP et l’AS Monaco est honteux, les vautours vont se jeter dessus »

Jean-Louis Triaud et Vincent Labrune

Alors que la LFP et l’AS Monaco ont conclu récemment un accord pour permettre au club monégasque de garder son siège hors de France, certains ne digèrent toujours pas.

Bénéficiant depuis son intégration au championnat de France de football de conditions fiscales très avantageuses (son siège social n’étant pas situé en France, le club n’est pas soumis à la législation française), l’AS Monaco a trouvé tant bien que mal un accord avec la LFP pour maintenir le statu quo, moyennant une indemnité de près de 50M€. Réagissant à ce deal conclu sans l’avis des autres clubs de Ligue 1, le président bordelais Jean-Louis Triaud ne mâche pas ses mots.

« DES HEURES DE PALABRES EN PERSPECTIVE »

« Ce deal est honteux ! On inscrit dans le marbre que Monaco ne versera qu’une seule indemnité. C’est un non-sens économique. Les vautours vont se jeter dessus. Chacun va vouloir son petit morceau. Des heures de palabres en perspective », a déclaré aujourd’hui le dirigeant aquitain dans les colonnes du JDD. Des propos qui font écho à ceux de son homologue Laurent Nicollin.

NICOLLIN : « ON AURAIT DONNÉ L’ARGENT À L’ÉTAT OU AUX RESTOS DU CŒUR »

« J’ai trouvé ça moyen. On n’a pas été consultés. Tout s’est fait en catimini en amont. On aurait pu imaginer une taxe en fonction de la masse salariale monégasque et des charges que nous payons. On aurait donné l’argent à l’État ou aux Restos du cœur », estime ainsi le président-délégué du Montpellier Hérault Sporting Club. Une chose est sûre, cet accord n’a pas fini de faire parler de lui…

Articles liés