Ligue 1 : L’AS Monaco va payer 50 M€ pour rester en L1 !
La rédaction

L’AS Monaco a annoncé via un communiqué publié sur son site officiel avoir trouvé un accord avec la LFP pour pérenniser sa participation au championnat de France.

Alors que le Conseil d’Etat doit rendre sa décision le 29 janvier prochain concernant le conflit opposant le football français à l’AS Monaco, le club de la Principauté a annoncé, via un communiqué publié sur son site officiel, avoir trouvé un accord avec la LFP. Un accord qui lui coûtera la modique somme de 50 millions d’euros !

« UNE CONTRIBUTION UNIQUE, VOLONTAIRE ET FORFAITAIRE »

« L’AS Monaco FC annonce ce jour avoir trouvé un accord avec la LFP qui garantit au club monégasque sa participation aux championnats de France tout en conservant son siège effectif et social en Principauté. En versant une contribution unique, volontaire et forfaitaire de 50 millions d'euros, payable en plusieurs tranches, l’AS Monaco FC démontre son attachement au football français et va ainsi poursuivre son projet qui doit profiter à l’ensemble des acteurs. L’histoire commune entre le football français et un de ses plus fidèles représentants a donc permis de trouver un terrain d’entente pour mettre un terme au litige qui les opposait avec l’assurance que celui-ci ne pourra être remis en cause ultérieurement. »

« METTRE UN TERME AU LITIGE »

 Longtemps sommé d’installer son siège social en France pour être soumis au même régime fiscal que les autres clubs français, l’AS Monaco a finalement obtenu gain de cause moyennant le paiement d’une contribution somme toute modeste pour son richissime propriétaire Dmitry Rybolovlev, qui s'est exprimé sur le site du club. « L’histoire commune entre le football français et un de ses plus fidèles représentants a donc permis de trouver un terrain d’entente pour mettre un terme au litige qui les opposait avec l’assurance que celui-ci ne pourra être remis en cause ultérieurement. »

Articles liés