AS Monaco/Coupe du monde : Une lueur d’espoir pour Falcao ?
La rédaction

José Carlos Noronha, le chirurgien qui s’apprête à opérer Radamel Falcao, qui souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, est resté évasif sur les chances de l’attaquant colombien de participer au Mondial brésilien l’été prochain.

« Je ne vous cache pas que ma tristesse est énorme. Mon cœur est détruit, mais je m’accroche à l’infime espoir qu’il me reste de participer au Mondial. Dieu rend possible l’improbable et je crois en lui. Je voudrais tous vous remercier pour les messages de soutien qui me sont arrivés ces dernières heures du Monde entier. L’affection que vous me portez me touche au plus haut point. » Tels ont été les premiers mots de Radamel Falcao après avoir appris la gravité de sa blessure, qui pourrait le priver du Mondial brésilien l’été prochain.

TANT QU’IL Y A DE LA VIE…

Mais l’espoir est encore permis pour « El Tigre » qui doit se faire opérer samedi à Porto par l’un des plus grands spécialistes au monde en matière de lésion du ligament croisé antérieur, le docteur José Carlos Noronha. Ce dernier s’est exprimé dans les colonnes du quotidien espagnol As et n’exclut pas totalement la possibilité de voir Falcao fouler les pelouses brésiliennes en juin prochain.

« CINQ MOIS, C’EST LA LIMITE »

« La force de sa volonté est importante mais nous n’avons que cinq mois, c’est la limite. Nous verrons bien », a ainsi confié Noronha. « Nous n’aurons pas de problème avec Falcao car il collabore. Sur le ligament, qui est la partie la plus importante, on verra comment les choses évoluent au fil des semaines. » Pour rappel, le docteur Noronha avait opéré avec succès le Portugais Pepe, victime d’une blessure similaire en décembre 2009 et suffisamment remis après cinq mois et dix jours pour prendre part à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Articles liés