Selon les informations de L’Equipe, Caen a entamé une procédure contre la LFP pour contester le classement final de Ligue 2 de la saison 2012/2013.
Au cœur du projet de taxe à 75%, l’AS Monaco fait également beaucoup parler en raison de son siège. Cette fois-ci, c’est au tour du SM Caen de se mêler du dossier. « Pour les dirigeants caennais, l'AS Monaco ne respectant pas le Code du sport, qui oblige tous les clubs à avoir leur siège sur le territoire français, n'aurait pas dû être autorisée à accéder à la L1 en même temps que l'En Avant Guingamp et le FC Nantes. Dans leur logique, cette montée aurait dû leur bénéficier, puisqu'ils ont fini au pied du podium » indique L’Equipe dans ses colonnes ce mercredi.
9 MILLIONS RÉCLAMÉS !
Les dirigeants caennais ont engagé une procédure contre la LFP le 6 septembre dernier. Alors qu’ils réclamaient 9 millions d’euros, la LFP n’a pas donné suite à ce recours dans le délai imparti ce qui équivaut donc à un refus de payer. Le club normand, qui espère toujours obtenir réparation, doit désormais se tourner vers le Conseil d’Etat.
MONACO CONTESTE AUSSI
Le président du SM Caen avait voté pour la modification du règlement de la LFP obligeant Monaco à avoir son siège en France, mais pas avant le 1er juin 2014. Monaco conteste d’ailleurs cette décision devant le Conseil d’Etat qui devrait rendre son verdict début 2014. La polémique est encore loin de disparaître. La suite au prochain épisode…